BACHELOR LOGISTIQUE
 
Identifiant
Mot de passe
 
Mot de passe oublié? Cliquez ici
 
 

La Logistique, un secteur d’avenir !




Cette année de spécialisation prépare les étudiants à devenir de véritables professionnels d’assumer des responsabilités dans le service logistique d’une entreprise, d’une ONG ou encore d’une institution publique.

Son objectif est de former des professionnels capables d’intervenir à tous les niveaux de la chaîne logistique dans un contexte national ou international : approvisionnement, production, gestion d’entrepôt, transport et distribution) mais aussi dans des fonctions support en relation avec la logistique (marketing, gestion de données, système d’information).
Le Bachelor Logistique conduit directement à la vie active. Compte-tenu de sa polyvalence, elle permet d’accéder à de multiples métiers en relation avec la chaîne logistique au sein de l’administration, des collectivités territoriales ou des entreprises.
Les jeunes diplômés occupent dans un premier temps des postes d’assistant ou de gestionnaire : assistant logistique, assistant lancement planification, gestionnaire de stocks/des expéditions, approvisionneur, pilote de flux, gestionnaire de système de gestion intégrée.
A court ou moyen terme, ils peuvent évoluer vers des postes d’encadrement : responsable d’exploitation dans une unité de transport ou de logistique, responsable de transit, responsable d’entrepôt ou de plateforme, responsable des approvisionnements, responsable de service clients ou vers des fonctions nécessitant une bonne connaissance du terrain : acheteur international, prévisionniste, planificateur, logisticien de production ou de distribution.
Les étudiants une fois diplômés peuvent également renforcer leurs compétences dans le cadre de l’Executive Master of Engineering Logistique & Management de la Supply Chain.

Professeur Alain Rivière
Directeur d’ISM Paris Executive Education

Le Bachelor 3 Logistique

Ce Bachelor a été conçu avec le Professeur Gérard BAGLIN, l’un des enseignants les plus reconnus dans le monde dans cette spécialité.
Grâce à nos accords avec des établissements d’enseignement supérieur en France, en Europe comme sur le continent Africain, nous mettons à disposition des salles de regroupement pour nos auditeurs dans un grand nombre de pays. Pendant toute votre formation vous alternerez les séances de travail individuel et les séminaires collectifs.


Les modalités d'inscription

Pour vous inscrire, vous devez être titulaire au moins d'un diplôme BAC+2.
Si vous êtes intéressé(e) cliquez ci-dessous sur "S'inscrire "

 
recrutement en cours
diplôme limite candidature limite admission rentrée pédagogique
Bachelor logistique 6 octobre 2020 7 octobre 2020 14 octobre 2020
                 
programme   conditions   modalites      
             
 
   
     
     
     
     
 
  nos partenaires