Executive Master of Engineering

FINANCE

Espace Auditeurs

L'INGENIEUR au service de la Finance moderne
La Finance au fil des années a atteint un niveau de complexité jamais atteint dans ses concepts comme dans l’utilisation d’outils de plus en plus sophistiqués et de temps de réactions de plus en plus courts. La globalisation de l’économie mondiale n’a fait qu’accélérer le phénomène avec rendant souvent vulnérables les entreprises face aux prédateurs ou aux dumpings financiers.
La finance d'entreprise et l'Ingénierie Financière sont apparues récemment par nécessité pour mieux anticiper et pouvoir mieux faire les choix stratégiques de vie ou de survie des entreprises quels que soit leurs secteurs d’activité et même leurs tailles.
Cet EME Finance avec ses deux spécialisations soit en Finance d'entreprise soit en Ingénierie financière a pour ambition de qualifier des cadres de hauts voire de très hauts niveaux par l’acquisition d’un savoir être « ingénieur » face à cette complexification permanente. Notre diplômé(e) devra bien sur maîtriser les outils de la finance mais sa force sera d’être en mesure d’identifier les risques, de diagnostiquer l’entreprise dans son contexte mais surtout d’être en mesure de proposer non pas une solution mais plusieurs, et toutes applicables.
Avec cet EME, vous serez celui ou celle qui pourra accompagner voire anticiper la stratégie financière de votre entreprise ou de votre institution, vous serez le chef d’orchestre du maintien ou des prises de contrôles. Nul doute que vous deviendrez alors une pièce maitresse de votre entreprise ou de votre institution.

L'EME FINANCE 

Grâce à nos accords avec des établissements d’enseignement supérieur, nous mettons à disposition des salles de regroupement pour nos auditeurs dans un grand nombre de pays. En fonction de votre pays de résidence, ISAE-ISM Paris Executive Education vous proposera plusieurs centres de séminaires (sous réserve d'un nombre suffisant d’admis ayant choisi ces centres et des places disponibles).Pendant toute votre formation vous alternerez les séances de travail individuel et les séminaires collectifs.

Les modalités d'inscription
Accès en EME1 (9 mois) : Pour vous inscrire, vous devez être titulaire d’au moins un diplôme L3 (BAC+3) toute spécialité certifié CAMES ou si ce n’est pas le cas, nous soumettre une demande de validation des acquis professionnels (VAP)
Accès en EME2 (15 mois) : Si vous êtes titulaire au minimum d'un M1(Bac+4) en sciences de gestion certifié CAMES (et sous certaines conditions accès possible par la VAP).

Si vous êtes intéressé(e) cliquez sur "S'inscrire"