Executive Master of Engineering

GENERALISTE - GESTION DE LA COMPLEXITE

Espace Auditeurs

Face au défi de la complexité nous transmettons l’esprit « Ingénieur »
La question était de savoir si l’esprit « ingénieur » nécessitait absolument une excellence scientifique. N’était-il pas possible d’ouvrir cet univers à d’autres profils ? Pourquoi se poser la question ?



ISAE-ISM Paris -Supméca, les Grandes Ecoles françaises ou les grandes universités anglo-saxonnes forment des « ingénieurs », une véritable élite mais en petit nombre. Or notre monde évolue si vite que le niveau de complexité à traiter demande que la compétence « ingénieur » dans tous les domaines d’activités et plus seulement dans l’industrie.

Avec cet Executive Master of Engineering ouvert à tous les profils, nous proposons de former à la démarche « ingénieur », d’acquérir des techniques et méthodes utilisées par les ingénieurs, et bien entendu d’être en mesure de résoudre des problématiques complexes.
Avec cet Executive Master of Engineering, vous saurez identifier un problème, le structurer, modéliser, simuler et proposer plusieurs solutions, et pour finir gérer la solution choisie dans son environnement complexe.
Avec cet Executive Master of Engineering Généraliste, vous deviendrez la solution pour votre entreprise, votre institution, face aux situations de plus en plus complexes auxquelles elle aura à faire.

L'Executive Master of Engineering Généraliste délocalisé (EME Généraliste)
Ce Master est dirigé par le Professeur Moncef HAMADI, grand spécialiste international en résolution et gestion des systèmes complexes( voir « L’équipe pédagogique » )
Grâce à nos accords avec un grand nombre d’établissements d’enseignement supérieur en Europe comme sur le Continent Africain, nous mettons à disposition des salles de regroupement pour nos auditeurs dans un grand nombre de pays.
Ce Master est accessible directement aux titulaires d’un baccalauréat scientifique diplômés d’un M1 (ancienne Maîtrise). La formation dure 15 mois au cours desquels vous alternerez les séances de travail individuel et les séminaires collectifs. En fonction de votre pays de résidence, ISM Paris vous proposera plusieurs centres de séminaires (sous réserve d'un nombre suffisant d’admis ayant choisi ces centres et des places disponibles).

Les modalités d'inscription
Pour vous inscrire, vous devez être titulaire au moins d’un baccalauréat scientifique et d’un M1 (ancienne Maîtrise) ou si ce n’est pas le cas, nous soumettre une demande de validation des acquis professionnels (VAP). Si vous êtes intéressé(e) cliquez ci-dessous sur "S'inscrire au Master »