Executive Master of Engineering
GENERALISTE—GESTION DE LA COMPLEXITE
   
 
condition
 
L’équipe pédagogique de l’EME Généraliste d’ISM Paris
                  
Jean Yves CHOLEY, Professeur des Universités, Directeur du EME Généraliste
 
Jean-Yves Choley est Directeur de la recherche d’ISM Paris. Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, Docteur de l’Ecole Centrale Paris. Responsable de l’équipe IS2M (Ingénierie des Systèmes Mécatroniques et Multiphysiques) du laboratoire QUARTZ. Domaines de recherche et d’enseignement : mécatronique, MBSE (Model-Based Systems Engineering), MBSA (Model-Based Safety Assessment), multiphysique, systèmes complexes.
 




Moncef HAMADI
,Maître de Conférence

 
Moncef Hamadi est Ingénieur en Génie Mécanique de l’ENIM, Monastir, Tunisie.
Docteur de l’Ecole Centrale de Paris (ECP)
Membre du laboratoire QUARTZ. Domaines de recherche et d’enseignement : Ingénierie système, conception et optimisation multidisciplinaire, simulation multi-physique.
 




Faida MHENNI
,Maître de Conférence

 
Faida Mhenni est Ingénieur en Génie Electromécanique de l’ENIS de Sfax, Tunisie, Docteur de l’ENIS et Docteur de l’Ecole Centrale de Paris (ECP). Membre du laboratoire QUARTZ. Domaines de recherche et d’enseignement : Ingénierie systèmes, SysML, CATIA V6, Dymola (Modelica), Intégration de la sûreté de fonctionnement dans le processus d'ingénierie systèmes avec SysML.
 




Olivia PENAS
, Maître de Conférence

 
Olivia Penas est ingénieur et Docteur en Génie physique des Matériaux de l’INSA Lyon, France. Directrice adjointe de la Recherche. Domaines de recherché et d’enseignement  : Conception et intégration mécatronique, Ingénierie des Systèmes basée sur les modèles, évaluation d’architectures 3D sous contraintes multiphysiques, Métriques de conceptions, Agilité, CPS/CPPS.
 




Régis PLATEAUX
, Maître de Conférence

 
Régis Plateaux est diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, Docteur de l’Ecole Centrale Paris, Agrégé de Génie mécanique. Reponsable du parcours Mécatronique et Systems Complexes. Membre du laboratoire QUARTZ Domaines de recherche et d’enseignement : mécatronique, ingénierie système, conception agile, topologie et topologie algébrique