Executive Master of Engineering FINANCE
   
 
condition
 
L’équipe pédagogique Finance d’ISM Paris Executive Education

Patrick Topsacalian,
Professeur des universités en Finance
Directeur pédagogique du Master Finance et du Master Ingénierie Financière

Patrick Topsacalian est une des personnalités reconnues sans conteste internationalement dans la recherche et l’enseignement de la Finance. Après avoir dirigé les Masters finance ou d’ingénierie d’entreprise de Sup de Co Montpellier, d’Euromed Marseille, de Kedge B.S. ou encore EM Lyon B.S., il a accepté de prendre la direction pédagogique des Masters de Finance et d’Ingénierie Financière d’ISM Paris Executive Education.
Auteur de très nombreux articles, il est l’auteur d’un grand nombres de livres de référence toujours réédités comme « FINANCE » (Vuibert), «INGENIERIEFINANCIERE»(Economica), septembre 2006, «CONTEMPORARY DEVELOPMENTS IN FINANCE (ESKA),« LES INDICES BOURSIERS SUR ACTIONS » (Economica),« EVALUATION DE SOCIETE : CONCEPTS, CAS ET CORRIGES » (Economica),« PRINCIPES DE FINANCE INTERNATIONALE »(Economica), « RACHATS DE SOCIETES : EVALUATION ET RENDEMENT » (Eyrolles), « CAS DE STRATEGIE FINANCIERE » (Vuibert).

Caroline BOURCIER
,Professeure agrégée en Economie- Gestion

Caroline Bourcier est responsable des enseignements de sciences économiques et humaines à ISM Paris. 
Diplômée de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, titulaire d’un Master en ressources humaines et sociales de l’IAE Paris de l’Université Panthéon-Sorbonne, Paris I.

 
 
 
 



Anne FRISCH
, Diplômée d’HEC Paris

Anne Frisch a une expérience de plus de 25 ans dans le monde de l’entreprise, comme directrice financière de sociétés multinationales cotées en bourse, dans les secteurs de l’industrie et de l’énergie. Elle a conduit des programmes d’investissement et de transformation avec des équipes multi-culturelles, tant pendant des périodes de prospérité que pendant des périodes de crise économique globale. Au cours de sa carrière elle a été à plusieurs reprises administratrice de sociétés, dans des environnements complexes et politiques, où elle a développé une large pratique de la gouvernance des joint-ventures et des associations.